L’équipe administrative et musicale


Le Bureau


Présidente : Françoise Mausoléo

Fondatrice de l’association Au chœur de la Ville, la Clef des Chants, Françoise en est la présidente depuis le 1er août 2006.
Cinq ans dans un chœur d’enfants, trois ans dans un chœur de musique médiévale, deux ans dans le chœur adulte du conservatoire du 13ème, elle a également fait partie des chœurs de la Sorbonne où elle a fait ses études de musicologie. Elle a également fait partie d’une troupe d’opéra et d’une troupe de théâtre. Elle a pratiqué le piano et le violon ainsi que la guitare.
Elle est, par ailleurs, responsable de l’organisation des concerts donnés en l’église Ste Anne de la Butte aux Cailles.

 
Trésorière : Danièle Georges


Secrétaire : Elisabeth Vadon


Elisabeth fait partie du pupitre Alto du choeur symphonique depuis la création de l’association. Elle occupe le poste de secrétaire depuis janvier 2014.

Cécile Gangloff

Cécile est passionnée de chats, et incollable sur les plantes.
Depuis le 1er août 2006, elle a occupé au sein de l’association Au chœur de la Ville, la Clef des Chants le poste de secrétaire générale avant celui de trésorière jusqu’en septembre 2016.

 

L’Équipe musicale

Philippe Barbey-Lallia
Notre chef d’orchestre pour les formations Classiques : Chef d’orchestre, pianiste franco-finlandais trois fois diplômé du CNSM de Paris, il se forme notamment auprès de Bruno Rigutto, Claire-Marie Le Guay et Pierre-Laurent Aimard en piano et Claire Levacher, Gianluigi Gelmetti, Janos Fürst à la direction d’orchestre. On a pu l’entendre à la Maison de Radio France, Abbaye de Royaumont, Palais des Congrès, la Fondation Rothschild, Palais de la Musique de Strasbourg, Halle aux Grains et Musée de Jacobins à Toulouse, dans divers festivals en France et à l’étranger (Finlande, Allemagne, Belgique, Italie, Japon…). Il créé plusieurs œuvres de jeunes compositeurs contemporains tels Lionel Bord, Nicolas Jortie, Pierre Chépélov, Claire-Marie Sinnhuber, Laurent Durupt…

Sur scène, il a pour partenaires Sandrine François, Raphael Chrétien, Géraldine Casey, Pierre-Yves Artaud,  Gregorio Robino, Julien Chauvin, Elodie Fonnard, Chantal Santon… Il est professeur aux conservatoires de la ville de Paris et accompagnateur au CNSMDP, où il donne également des masterclass pour la classe de direction de chant. Il est invité à diriger l’orchestre symphonique de Mulhouse, l’orchestre Ostinato, l’orchestre du CNSMDP, l’orchestre de la RATP, le Festival Orchestra de Sofia… Il est le directeur musical de l’ensemble Ellipses, des Chœurs sur Seine, et de l’orchestre Cinématographique de Paris.

Alternant concerts symphoniques et oratorio, il dirige aussi pour la scène plusieurs opéras (La Flûte Enchantée, Carmen, La Chauve-Souris, La Belle Hélène…). Il a enregistré plusieurs disques en soliste, musique de chambre ou en tant que chef d’orchestre. Son dernier disque est consacré aux mélodies de Joseph Kosma, sur les poèmes de Jacques Prévert (chez Anima records). Il a fondé le festival de Chapelles de Groix en 2011.

Philippe assure également la direction musicale de nos Stages d’été organisés par l’association en juillet sur l’île de Groix (en partenariat avec Musique à Groix).

Annie Angerville
Annie assure la direction du chœur Colors in Town (ensemble spécialisé dans le répertoire Gospel et Negro Spiritual) depuis septembre 2016. Chanteuse aux origines afro-caribéennes et née en Guadeloupe, elle se passionne pour la musique depuis sa plus tendre enfance.

Elle étudie le piano avant de se diriger vers le chant et la direction. A l’aise dans tous les répertoires (traditionnels, soul, musiques du monde…), elle fait partager son expérience auprès de chœurs, lors de stage de formation autour du chant gospel (ateliers de techniques vocales, activités teambulding, activités ludiques…) et lors d’animations musicales diverses.

Annie assure également la direction musicale du Stage Gospel d’été organisé par l’association en juillet 2017 sur l’île de Groix (en partenariat avec Musique à Groix)

 

Nos orchestres

L’ensemble orchestral Ellipses est à l’origine un groupe d’amis instrumentistes tous issus du CNSMDP. Fondé en 2005 par Philippe Barbey-Lallia, cet ensemble à géométrie variable propose des programmes allant de la formation de chambre à l’orchestre symphonique. Il a pour vocation de promouvoir la création contemporaine et de soutenir les jeunes compositeurs dans la diffusion de leurs oeuvres, par le biais de d’enregistrements et de concerts. Ellipses interprète également des œuvres du grand répertoire, permettant à des solistes de la nouvelle génération de se produire avec orchestre, jouant ainsi des concertos de Mozart, Haydn, Beethoven… L’ensemble a participé à de nombreuses manifestations culturelles, dont notamment le Festival Mozart en Fête à Paris, les Musicordes en Normandie, ainsi qu’à plusieurs productions lyriques : Les Brigands et La Vie Parisienne d’Offenbach à Maisons-Alfort, Créteil et Villeneuve Saint-Georges. L’ensemble est actuellement à la recherche d’un partenariat ou d’un sponsor, afin de continuer son action de promotion de la musique classique auprès, notamment, du jeune public.
Ellipses accompagne la formation classique Chœurs sur Seine depuis mars 2007 (création du Requiem Vauban)

 



La Clef : chorale classique et gospel – Paris 13

Connexion

Mot de passe oublié ?