Mosaïque

Créé en 2007 par des choristes de Choeur sur Seine, l’ensemble vocal Mosaïque, exclusivement composée de voix féminines (une quarantaine de choristes), a permis d’explorer d’autres horizons de la musique classique, moins traditionnels, en travaillant des oeuvres moins connues, voire inédites, de toutes les époques.

Le choeur est dirigé par Philippe Barbey-Lallia, qui réharmonise aussi parfois les oeuvres pour les adapter à un choeur de femmes.

Il a au cours du temps été accompagné par différents jeunes pianistes ou organistes qui depuis se sont lancés dans des carrières parfois internationales.

Son répertoire

Les oeuvres étudiées peuvent être très diverses, que ce soit en terme d’époque, de style ou de langue.

En voici quelques exemples :