Répétitions et inscriptions

Répétitions

Les répétitions ont lieu à 19h à 21h30 les jours suivants : (même emploi du temps que les précédentes saisons)

• le lundi : Colors in Town (formation Gospel)
  • le mercredi : Mosaïque (Chœur de Femmes des Chœurs sur Seine – formation classique)
  • et le jeudi : le Chœur Symphonique des Chœurs sur Seine (formation classique)

Suivant le calendrier des concerts, les choristes des diverses formations sont conviés à participer à des week-ends de répétition dont le calendrier est élaboré en début de saison.

Nos répétitions suivent le calendrier scolaire : il n’y a donc pas de répétition pendant les vacances ou lors de jours fériés (sauf exception). Voici les dates des vacances de la zone C :

Bordeaux , Créteil , Paris , Versailles
départ le soir du
reprise le matin du
Vacances d’été   Lundi 3 septembre 2018
Reprises septembre 2018 : lundi 17/09 (Colors in Town) mercredi 19/09 (Chœur des Femmes)
jeudi 20/09 (Chœur Symphonique)
Vacances de la Toussaint Samedi 20 octobre 2018 Lundi 5 novembre 2018
Vacances de Noël Samedi 22 décembre 2018 Lundi 7 janvier 2019
Vacances d’hiver Samedi 23 février 2019 Lundi 11 mars 2019
Vacances de printemps Samedi 20 avril 2019 Lundi 6 mai 2019
Jours fériés (pas de répétition) Mercredi 1er mai 2019 (Fête du travail)
Mercredi 8 mai 2019 (Victoire 1945)
Jeudi 30 mai 2019 (Ascension)
Lundi 10 juin 2019 (Pentecôte)
Vacances d’été Samedi 6 juillet 2019

Les répétitions ont lieu au sein de l’Ecole Elémentaire, 173 rue du Chateau des Rentiers, Paris XIII, dont le grand préau et le gymnase peuvent accueillir toutes nos formations, et où nous pouvons également répéter en pupitres séparés.

A noter que nous sommes accueillis avec une extrême gentillesse dans cette école. Nous vous demandons de respecter son travail en arrivant à l’heure aux répétitions, et en repartant tous ensemble à la même heure.

Agrandir le plan

Lors des week-ends de répétition, nous sommes amenés à nous retrouver dans des lieux plus grands, tels que l’Eglise Sainte Anne de la Butte aux Cailles, le lycée Thomas Mann, ou la Mairie du 13ème.

Comment s’inscrire

Tarifs et modalités d’inscription 2018-2019

Les inscriptions de nouveaux choristes pour la saison 2018-2019 se font soit directement en ligne (méthode recommandée – règlement par chèque), soit par courrier auprès du secrétariat, et validées sur la base du « premier arrivé (et réglé).

Inscriptions en ligne

De nombreux pupitres se remplissent très rapidement en juin et juillet (en particulier les pupitres féminins), ne tardez pas à vous inscrire. Vous pouvez par la suite étaler le règlement de votre cotisation en trois échéances.
Tout au long de l’année, il vous est possible d’assister à une répétition « test » en prenant contact directement avec le secrétariat de l’association.

Pour la saison 2018-2019, le montant de la cotisation (inchangé depuis 2016) dépend de votre activité au sein de l’association ainsi que de votre âge. Nous proposons également un demi-tarif pour les choristes âgés de moins de 30 ans.

• tous les choristes règlent une adhésion forfaitaire de 70 euros, à l’association Au Chœur de la Ville la Clef des Chants
  • la participation à un chœur est soumise à une cotisation annuelle de 135 € pour l’année et par formation. Le Chœur de Femmes n’accueille évidemment que des femmes !
    • Ainsi : un ou une choriste Gospel acquitte une cotisation globale de 70 + 135 = 205 €
    • une choriste du Chœur de Femmes, une cotisation globale de 70 + 135 = 205 €
    • un ou une choriste du Chœur Symphonique, une cotisation globale de 70 + 135 = 205 €
    • un ou une choriste Gospel et Classique, une cotisation globale de 70 + 135 x 2 = 340 €
    • une choriste aux deux formations Classiques, une cotisation globale de 70 + 135 x 2 = 340 €
  • Pour les choristes âgés de moins de 30 ans, les tarifs sont réduits de 50 %
    • Ainsi pour une adhésion à un choeur, 35 + 70 = 105 €
    • pour une adhésion à deux choeurs, 35 + 70 x 2 = 175 €

Le règlement des frais de cotisation peut se faire par espèces ou par chèque (au maximum 3 chèques) à l’ordre de l’association. Le Bureau du conseil d’administration peut accorder des réductions au cas par cas pour les personnes qui ont des difficultés financières (chômeurs, etc…). Pour tous cas particulier, merci de contacter directement le Bureau de l’Association.

Les partitions des formations Classiques sont disponibles à prix réduits auprès de l’Association. Les partitions étant commandées en achat groupé, il est recommandé donc de passer directement par l’Association. La formation Gospel travaille elle sans partition.

La Clef : chorale classique et gospel – Paris 13