RÉPÉTITION DU 17 octobre : déchiffrage

Distribution  du « Laudamus te » de SUNRISE MASS de GJEILO , Norvégien né en 1978, créée à New York en 2001. Nous le chanterons avec les 2 autres choeurs de l’Association. Pour ceux qui l’ont déjà chanté à Groix apporter la partition, c’est au milieu du 2e mouvement. Il y aurait également aussi la fin du 4e mouvement plein d’émotion… « Pleni sunt caeli et terra ». En espérant Mariam pour le solo. Puis nous terminons le « Hear my prayer ». Après la pause ce sera le MWV 2 et 3. Les altos sont séparées en 1 et 2, les bancs devant. Les autres pupitres également regroupés en 1 et 2.

Informations à la pause

Billetterie au retour de vacances : Tarifs 18 € pour nous 20 € sur place  15 € pour enfants chômeurs etc…

Rappel : W-E 30 nov-1er déc

Remarques pour tous à la reprise du déchiffrage (nous en sommes capables maintenant)

Sunrise

Début de la partition (photocopie de) : Thème 1. On arrive au point G (m.127). Pupitres dédoublés (d’où le placement). Attention aux notes qui changent les repérer.M. 139 placer des bécarres de protection (le # est à la mesure précédente altos1 et ténors 1 . M. 147 placer le s sur le soupir. M. 162 placer le s de bis sur la petite croche ajoutée. M. 174 Coupure avant le forte. pour « Qui sedes » forte. M. 201 « miserere » noires 1 sur 2 (cf. la croches d’habitude).

2e thème très lyrique (pas distribué)

Hear

p. 16 Les Basses donnent la norme. Quand il y a une itération la 2e est plus forte. Tout ce qui est dièse doit être dans le masque. Travailler la tourne des pages (indications en bas de page de la suite) cf. 20-21

Mendelssohn N° 2

17 « Deines » déchiffrage un poil brut mais bien. Envie collective de bonheur et dire les choses. Beaucoup de frottements à respecter par un accent cf. m. 16-17-18 altos frottent avec sopranos.  Respecter les points d’orgue M. 18 BÉT pas de bête !

N° 3

m. 11 attention. Séparer « her » de « wir »  m. 15 altos en syncope « ne tombez pas dans les pommes ». Pulsation tapez fort sur la cuisse. m. 26 « immerdar »  double m + r roulé. m. 27 « tri-um-phiert » 3e syllabe prononcée i.

Bonnes vacances

Au jeudi 7 novembre