répétition du 18 novembre

Travail en tutti ce jour là.

Down by the riverside

Nous avons  beaucoup travaillé  la fin du morceau (coda, de la mesure 35 jusqu’à la fin).
Sopranos, altis : avant les aigus, penser à bien anticiper, pour être prêtes.
Le morceau est un échange continu entre les pupitres, un ping-pong, il faudra rester attentif à ce jeu, Marianne ne donnera pas toutes les entrées de chaque pupitre.
Morceau vu en entier.

Go down Moses

Nous avons particulièrement travaillé la première partie du morceau.

Dans la première phrase,  Moses doit être plus puissant que  Go down.

Bien chanter sur les voyelles, notamment quand les notes sont tenues, les consonnes n’arrivent qu’à la fin de la note ( le wn de go down notamment, on ne doit l’entendre qu’à la toute fin de la note).

Petit point sur les accords majeurs et mineurs : pour les entendre, les reconnaître, on les qualifie souvent respectivement de joyeux et tristes, de solaires et lunaires. C’est souvent   la note des alti qui fait qu’un accord est soit majeur soit mineur.

Point sur les enregistrements/ tutos

Rappel : pour chaque morceau, des enregistrements pour chaque voix sont faits par Mariam et Antoine et mis en ligne sur le site, en bas de la page réservée aux choristes de Colors in Town (il faut descendre tout en bas pour atteindre cette rubrique   )

Vous y trouverez également  les partitions et paroles.

Si vous n’arrivez pas à les utiliser, si vous en avez besoin / pas besoin, vous pouvez le faire savoir, ça permet d’adapter les supports en fonction des besoins.

À lundi !