Stage Gospel été 2012

Chef de chœur : Samantha Lavital

Pianiste : Mathieu Deborde

5 au 15 juillet 2012, Bayeux

Contenu du stage Gospel :

[frame_right src=”/wp-content/uploads/Public/Stages/2012/Bayeux2011_2.jpg” alt=”” width=”315″][/frame_right]

Standards de gospel/blues arrangés spécialement pour vous.

Pédagogie :
Travail d’une chanson par jour, l’idée étant de maîtriser la justesse, le rythme dans le chant et dans le corps à la fin de la journée.
Méthode axée sur le plaisir de chanter et l’interprétation, la rigueur technique s’articulant dans ces champs.

– Echauffement et répétitions de 9h30 à 12h30
– Répétitions de 16h30 à 17h30 ou 19h30 et si nécessaire de 21h15 à 22h30
– Temps libre et visites possibles les après-midi

Concerts de fin de stage le vendredi 13 juillet (18h) à l’Eglise du monastère ‘La Joie Saint-Benoit’ et le samedi 14 juillet (lieu à confirmer).

Situation géographique

[frame_left src=”/wp-content/uploads/Public/Stages/2012/Cathedrale_bayeux.jpg” alt=”” width=”315″][/frame_left]

Bayeux est située à 35 km de Caen. Le Mont St Michel est accessible à 1h30 de voiture et Cherbourg 1h (Musée de la Mer et le port). D’autres points de chute comme le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, les plages du débarquement, le cimetière Américain de Colleville, le cimetière Allemand de La Cambe, la forêt de Balleroy se trouvent situés dans un rayon de 10 à 15 km environ. La mer est distante de 7 km pour la ville la plus proche (Port en Bessin). La Cathédrale de Bayeux est à 200 m de l’hôtellerie. Il y a plusieurs musées, très intéressants, à visiter dans Bayeux et bien entendu la célèbre tapisserie.

Votre séjour avec hébergement – Hôtellerie « La joie Saint Benoît », 48 rue Saint Loup 14400 Bayeux

Chambre de 2 personnes. Chaque chambre est équipée de douche et de toilettes. Les draps et le linge de toilette sont fournis, en revanche, pensez à apporter vos accessoires de toilette (savonnette, dentifrice, gel de douche etc.).

Les arrivées se font à partir de 14h30 le dimanche 8 juillet. Les départs se font le dimanche 15  juillet  dans la matinée.

L’hôtellerie est à 15 mn à pied de la gare SNCF. Des taxis sont présents à chaque arrivée de train.

En voiture, venant de Paris, prendre à Caen la sortie n° 37, puis suivre la direction de Bayeux. Au rond-point Eisenhower, prendre à gauche (bd Mal Montgomery, puis bd Sadi Carnot), après le rond-point d’Ornano continuer sur le bd Mal Leclerc. La rue Saint Loup est la 2ème rue à droite. Les voitures peuvent être garées rue Saint Loup, sinon dans un autre petit parking gratuit derrière le monastère.

Le jour de l’arrivée :

[frame_right src=”/wp-content/uploads/Public/Stages/2012/Bayeux2011_3.jpg” alt=”” width=”315″][/frame_right]

Réunion à 18 h 15, présentation des lieux.Répétition de mise en route après le dîner

Programme d’une journée de stage :

Petit-déjeuner en libre-service de 7 h 45 à 9 h 30

Échauffement et répétition de 9 h 30 à 12 h 30

Déjeuner 12 h 30

Après midi libre

Répétition — si nécessaire de 16 h 30 ou 17 h30 à 19 h 30 (selon la progression du groupe).

Dîner 19 h 30

Répétition — si nécessaire de 21 h 15 à 22 h 30 ou soirée libre.

• Stage seul (frais pédagogique)* : 305 euros
  • Stage avec hébergement en demi pension : 658 euros
  • Stage avec hébergement en pension complète : 698 euros
  • Frais d’inscription pour les non adhérents à l’association : 20 euros
  • Supplément chambre single : 60 euros
* pour les personnes qui choisissent le stage seul mais désirent déjeuner ou dîner avec le groupe, les repas leur seront facturés en fin de séjour, en fonction du nombre de repas pris.

Arrhes à verser à l’inscription : 150 euros (170 euros pour les non adhérents) –

• vous pouvez si vous le souhaitez payer votre stage par versement mensuel, le solde devant être acquitté au 28 juin 2012.
  • Vous pouvez vous inscrire en ligne et payer vos arrhes par carte de crédit (non remboursables) achat sécurisé ici.
  • Vous pouvez également imprimer le bulletin d’inscription et envoyer les arrhes par chèque.

Le solde sera à régler par chèque et par courrier ou directement auprès de notre secrétariat.

Une réunion d’information sera organisée lundi 25 juin 2012, en soirée.

Retrouvez également ici très prochainement informations et modalités d’inscriptions pour notre stage classique : Autour d’œuvres de Mozart – du 21 juillet au 29 juillet 2012, à Cerfroid (Brumetz), en Pays de l’Omois.