week-end 16 & 17 novembre

Chantez, même si c’est faux, chantez. Autorisez vous à chanter faux pour pouvoir chanter juste.

Samedi 13 ( conservatoire du 12ème)

Syahamba en mode flashmob :

Tou.t.e.s les choristes marchent, discutent, téléphonent, bref font semblant de rien. Mariam chante un premier Syahamba seule, ad lib, puis Olivier commence à chanter marching seul,rejoint rapidement par les autres membres du pupitre hommes. Une fois qu’ils sont placés les alti et sopranos les rejoignent et prennent leurs places; Mariam compte avec les doigts de deux à zéro : après « 1 » on commence la chorégraphie, puis au cycle suivant, les pupitres femmes commencent à chanter.

Down by the riverside

Prononcer « dawn », ne pas serrer la machoire sur le « i » de study.
Travail spécifique avec les alti.
Travail de la justesse : mobiliser les abdominaux, se concentrer sur la la prononciation de la voyelle.

Repérer les choristes pivots du pupitre pour chaque élément : en rythme, paroles, note, anglais… savoir reconnaître si c’est soi-même pour ne pas hésiter à entraîner les autres.

missa sunrise jusqu’à mesure 108.

Il s’agit du morceau commun que nous chanterons à Noël avec les deux autres chœurs de l’association ( ce qui explique que non, ça n’est pas du gospel; mais c’est joli quand même).
La partition, même si on ne sait pas lire la musique, permet de lire le rythme et de voir si les notes montent ou descendent.

Enregistrement à venir.

Dimanche 14

Vocalises et travail des harmonies.

Missa sunrise jusqu’à la mesure 111

On roule le « r » de adoramus. Sur le deuxième adoramus, chanter piano pour bien entendre les harmonies.

Amazing grace

Nous avons travaillé en formation restreinte  avec 3 choristes de chaque pupitre et une soliste. Sera chanté en Fa majeur ( c’est à dire un ton en dessous de la partition actuelle ) structure à venir.

Travail de Syahamba pour le flashmob
Travail de Down by the riverside

Point sur le concert de Noël

Concert des 3 chœurs de l’association,  jeudi 19 décembre, église st Marcel.
Pour nous 20 min de concert : bien car permet d’inclure les nouveaux avec un répertoire restreint.
Objectif : faire connaître l’association, faire venir des gens pour les 1 à 4 concerts que nous ferons plus tard dans l’année.

La liste des morceaux est sur le site.
Les affiches et flyers etc. seront bientôt disponibles.  Ils sont d’ores et déjà dispo sur le site. Il y aura des mises à jour régulières, merci de consulter  le site régulièrement, une fois par semaine par exemple.

La billetterie est ouverte, tarifs prévente disponibles les jours de répétition auprès de Catherine ou Lydie.

Tenue :

• pantalon noir (pas slim)
  • haut noir à manches longues
  • écharpes à récupérer contre 5€ de caution. Couleurs en fonction des pupitres :
    • Alti : orange et jaune
    • basses et ténors : rouges
    • Sopranos :blanc et violet

Apporter son écharpe ce lundi 18 novembre si elle n’est pas de la couleur correspondante à son pupitre.

Flashmob du samedi 14 décembre vers 17h30

Il aura lieu après la répétition du samedi, le lieu sera communiqué bientôt,  proche du lieu de répétition de toute façon.

Rappel: la participation aux concerts est encouragée mais jamais obligatoire, chacun est libre.

Pour chaque événement, une liste sera envoyée pour que chacun puisse confirmer sa participation. Une fois inscrit, merci de respecter votre engagement ( en cas d’empêchement  prévenir le plus tôt possible) car il est important de connaître à l’avance la répartition par pupitre.

À ce soir !