Mosaïque

Créé en 2007 par des choristes de Choeur sur Seine, l’ensemble vocal Mosaïque, exclusivement composée de voix féminines (une quarantaine de choristes), a permis d’explorer d’autres horizons de la musique classique, moins traditionnels, en travaillant des oeuvres moins connues, voire inédites, de toutes les époques.

Le choeur est dirigé par Philippe Barbey-Lallia, qui réharmonise aussi parfois les oeuvres pour les adapter à un choeur de femmes.

Accompagné depuis l’année dernière par Kanae Endo, il a au cours du temps été accompagné par différentes jeunes pianistes ou organistes qui depuis se sont lancées dans des carrières parfois internationales :

Lise Baudouin de 2007 à 2013

Fanny Cousseau de 2014 à 2018

Son répertoire

Les oeuvres étudiées peuvent être très diverses, que ce soit en terme d’époque, de style ou de langue.

En voici quelques exemples :