Saison 2012-2013

Chœurs sur Seine

Le programme pour la septième année prévoit plusieurs concerts par formation, sans oublier notre participation à la Fête de la Musique et nos activités associatives :

Pour le Chœur Symphonique mixte (120 choristes), qui répète le jeudi soir de 19 h à 21 h 30 à compter du 13 septembre 2012 (ainsi que 2 week-ends dans l’année)

Direction du chœur : Philippe Barbey
Préparation du chœur : Samantha Lavital
Pianiste : Lise Baudouin

• La Passion selon Saint-Jean de J.S. Bach
  • Répertoire de l’Opéra italien et de l’opéra de J.B. Rameau
  • Une œuvre qui sera choisie avec les choristes.

Concerts prévus le 22 février 2013 (Eglise Saint-Eustache), et mai 2013 (choeurs d’operas italiens, lieu et date à déterminer).

Pour le Chœur de Femmes (50 choristes, de 2 à 8 voix), qui répète le mercredi soir de 19 h à 21 h 30 à compter du 12 septembre 2012 (ainsi que 2 week-ends dans l’année)

Chef de chœur : Philippe Barbey
Pianiste : Lise Baudouin

• Répertoire baroque Italien
  • Répertoire du XIXè siècle (Berlioz, Fauré, Delibes, Boulanger..)

Concerts prévus en décembre 2012 et en avril 2013 (lieux et dates à déterminer)

Notre répertoire classique complet

Colors in Town

Répétitions le lundi de 19 h à 21 h 30 (à compter du 17 septembre 2012), 2 week-end dans l’année et des ateliers

Chef de chœur : Samantha Lavital
Pianiste : Mathieu Debordes

• Chants gospel traditionnels
  • Spirituals
  • Chants gospel contemporains
  • Musique du monde

Pour cette saison 2012-2013, en plus de nos interventions dans les maisons de retraites (décembre 2012 à La Pirandelle), hôpitaux et maisons d’arrêt, et du concert de l’association avec la formation le jour de la Fête de la Musique, nous prévoyons à nouveau un concert en juin 2013 en l’Eglise Américaine.
Nous interpréterons avec l’Orchestre Sphinx et certains des meilleurs solistes gospel en France, un répertoire de standards du négro-spiritual et du gospel, mêlant tradition orale et musique actuelle, chants a-capella, et morceaux sous influence jazz, blues et soul.

Notre répertoire gospel complet