Stage Gospel – été 2013

du 14 juillet au 21 juillet 2013

Centre de LA VALADE

La Valade – 19520 Cublac – Corrèze

[frame_right src=”/wp-content/uploads/Public/Stages/422.JPG” alt=”” width=”315″][/frame_right]

Pédagogie :

Travail d’une chanson par jour, l’idée étant de maîtriser la justesse, le rythme dans le chant et dans le corps à la fin de la journée.
Méthode axée sur le plaisir de chanter et l’interprétation, la rigueur technique s’articulant dans ces champs.

– Echauffement et répétitions de 9h30 à 12h30
– Répétitions de 16h30 à 17h30 ou 19h30 et si nécessaire de 21h15 à 22h30
– Temps libre et visites possibles les après-midi

Concert(s) de fin de stage à confirmer.

Situation géographique

[frame_left src=”/wp-content/uploads/Public/Stages/Terrasson-Lavilledieu_400.jpg” alt=”” width=”315″][/frame_left]

Situé aux confins de trois régions géographiques naturelles (Limousin, vallée de la Vézère et plateaux du Causse), le village de Cublac se niche aux pieds des premiers contreforts du Massif Central, sur la rive droite de la Vézère à la limite entre Limousin et Périgord sur le département de la Corrèze. Situation fort agréable, car déjà, si on en croit les nombreux silex taillés retrouvés sur place, des chasseurs de la préhistoire y avaient élu domicile voilà plus de 10 000 ans. Aujourd’hui ses 1 706 habitants se répartissent entre le bourg, dans la vallée, et les nombreux petits hameaux dispersés sur les coteaux environnants, verdoyants et boisés.

Cublac devient une paroisse en 1107. Une église, sous le patronage de St-Barthélémy, est construite en 1131. Elle fut détruite lors de la guerre de cent ans puis reconstruite en 1420, avec un clocher-mur de 3 baies campanaires, telle qu’on peut la voir aujourd’hui.

A proximité :

Plus beaux villages de France : Domme, Collonges la Rouge, Turenne, Curemonte. Le célèbre village de Sarlat la Canéda, ville moyenâgeuse.
Préhistoire : Grottes de Lascaux II / Grottes de Rouffignac / Roque de Saint Christophe / Préhistoparc.

Moyen Age : Châteaux de Castelnaud, de Losse, de Hautefort.
Terrasson Lavilledieu et ses jardins de l’imaginaire, son parcours historique dans la vieille ville.

Cublac est situé à 19 km de Brives

La gare : Terrasson Lavilledieu (à 10mn du centre)

Collonges la RougeTerrasson Lavilledieu

Votre séjour avec hébergement

Chambres de 2, 3 ou 4 personnes. Chaque chambre est équipée de sanitaires (douche et WC).

Repas : cuisine régionale

Les arrivées se font à partir de 14h30 le dimanche 14 juillet. Les départs se feront le dimanche 21 juillet  après le repas, mais les chambres devront être libérées dans la matinée.

Programme suggéré d’une journée de stage :

Petit-déjeuner en libre-service de 7 h 45 à 9 h 30

Échauffement et répétition de 9 h 30 à 12 h 30

Déjeuner 12 h 30

Après midi libre

Répétition — si nécessaire de 16 h 30 ou 17 h30 à 19 h 30 (selon la progression du groupe).

Dîner 19 h 30

Répétition — si nécessaire de 21 h 15 à 22 h 30 ou soirée libre.

• Stage seul (frais pédagogique) : 325 euros
  • Stage avec hébergement en pension complète :
    • 622 euros (Chambre quadruple)
    •  672 euros (chambre triple)
    • 716 euros (chambre double)
    • Frais d’inscription pour les non adhérents à l’association : 20 €

Arrhes à verser à l’inscription : 200 euros (220 euros pour les non adhérents)

• vous pouvez si vous le souhaitez payer votre stage par versement mensuel, le solde devant être acquitté au 15 juin 2013.
  • Vous pouvez vous inscrire en ligne et payer vos arrhes par carte de crédit (non remboursables) achat sécurisé ici.
  • Vous pouvez également imprimer le bulletin d’inscription et envoyer les arrhes par chèque.

Le solde sera à régler par chèque(s) et par courrier ou directement auprès de notre secrétariat avant le 15 juin 2013 (au delà, nous consulter).

Une réunion d’information sera organisée le 22 juin 2013 (détails à venir).

[map width=”400″ height=”400″ lat=”45.15886″ long=”1.311622″ zoom=”12″ type=”G_HYBRID_MAP”]